Et si vous ajoutiez une touche d’élégance à votre style ? Le foulard, accessoire de mode incontournable, devient un geste bien-être pour votre peau et vos cheveux lorsque celui-ci est réalisé en soie.
Dans cet article nous vous proposons 8 façons de porter votre foulard en soie, mais également les différents pliages qui vous permettront d’être élégante avec de la soie.
Comment porter un foulard en soie ?
1. L'élégant tour de cou
Drapez votre foulard autour de votre cou, laissant ses extrémités pendre librement. Cela ajoute une touche de finesse à n'importe quelle tenue, tout en profitant des bienfaits de la soie contre votre peau.
2. La coiffure bohème
Enroulez le foulard autour de votre tête, à la manière d'un bandeau. Les propriétés naturelles de la soie éviteront les cassures et frisottis dus aux frottements. C'est un look chic, parfait pour les jours où vous souhaitez protéger vos cheveux.
3. Le foulard en soie, en style parisien
Pliez votre foulard en deux en diagonale pour obtenir un triangle. Mettez-le sur vos épaules, nouez les extrémités sur votre poitrine. Simple, élégant, avec une pointe de mystère à la Française !
4. La ceinture originale
Le foulard en soie peut également se porter comme ceinture lorsque vous mettez une robe, une jupe ou même un jean ! C'est une manière innovante et élégante de réinventer vos tenues.
5. Le sac à main revisité
Enroulez le foulard autour de la poignée de votre sac à main. Cela protège non seulement le cuir ou le tissu de votre sac des éraflures, mais ajoute aussi une touche de couleur et de texture à celui-ci.
6. L'accessoire de poignet
Tel un bracelet, enroulez votre foulard autour de votre poignet. Allure chic et tendance assurée, votre peau appréciera le contact doux et chaleureux de la soie, tout au long de votre journée.
7. Le châle confortable
Drapez le foulard sur vos épaules, comme un châle. Cette tenue sera parfaite pour les soirées plus fraîches et les événements habillés. Tout en ajoutant une touche de luxe qui vous protègera du froid.
8. Le foulard en soie, pour vos cheveux
Utilisez votre foulard en soie comme un ruban et attachez ainsi vos cheveux. En queue de cheval ou en chignon : la douceur de la soie protège votre chevelure des cassures habituellement causées par les élastiques. De plus, elle apporte naturellement du charme et de l’allure à votre coiffure.
Comment plier un foulard en soie ?
Maintenant que nous avons vu différentes façons de porter le foulard en soie, arrêtons nous sur les différentes façons de plier celui-ci. En effet, le pliage a également toute son importance pour apprécier le confort de la soie ainsi que son élégance.
Le nœud simple
Pliez votre foulard en deux et placez-le autour de votre cou. Passez les deux extrémités dans la boucle formée par le pliage. Ajustez selon la longueur désirée.
C'est un look décontracté qui s'adapte facilement à n'importe quelle tenue, et la soie caressera délicatement votre peau.
La technique du roulé
Roulez votre foulard en une forme de "tube". Enroulez-le autour de votre cou, faisant un nœud à l'avant.
Cette technique du roulé est également utilisée lorsque votre foulard se décline en ceinture en soie. Passé à travers les boucles de votre pantalon ou de votre jupe, votre foulard en soie ainsi plié devient une ceinture très élégante et sophistiquée !
Le nœud français
Drapez le foulard en soie autour de votre cou, laissant une extrémité plus longue que l'autre. Prenez la plus longue et enveloppez-la autour de votre cou, passant sous l'autre extrémité. Tirez pour ajuster.
Ce style dégage une allure française intemporelle tout en gardant votre cou enveloppé dans le confort de la soie.
Le pliage bandana
Pliez votre foulard en forme de triangle. Placez la base du triangle sur votre front ou votre cou et nouez les extrémités à l'arrière.
Ce porté très bohème vous donne une allure décontractée tout en protégeant votre peau et vos cheveux.
La technique du ruban
Lorsque vous utilisez votre foulard en soie comme accessoire pour vos cheveux, vous pouvez opter pour la technique du turban. Pour cela, pliez votre foulard en forme de triangle, placez-le sur votre tête et nouez les deux extrémités à l'arrière.
La soie protège vos cheveux tout en vous donnant une allure exotique et élégante.
Notre sélection de foulards en soie
Le foulard en soie est bien plus qu'un simple accessoire. Il combine beauté, fonctionnalité et bien-être.
Sa versatilité permet d'expérimenter différents styles, et de trouver celui qui vous convient le mieux. Tout cela en profitant des nombreux avantages de la soie que votre peau et vos cheveux apprécieront.
Allier mode et bienfaits en un seul et même accessoire : c’est ce que l’on vous propose grâce à notre sélection de foulards en soie.
Laissez un commentaire