Bonjour,
je lis dans cet article que les cocons sont dispos sur le site de la Maison de la Soie, mais je n’arrive pas à les trouver, pouvez-vous me guider s’il vous plaît ?
Merci & Cordialement – Pierre
Connaissez-vous le cocon de soie, soin beauté du visage totalement naturel ? On vous en dit plus sur ce nouvel accessoire beauté tendance qui regorge de bienfaits.
Vous avez bien sûr entendu parler du « layering ». Ce concept révolutionnaire prône un retour aux fondamentaux des soins du visage. Pour cela, il faut renoncer à la « cosmétique zapping» et à la mode du « tout-en-un ». Cette dernière consiste en l’application d’un seul produit. En un unique geste expéditif vous hydratez, unifiez, illuminez, protégez votre visage des UV. Et en plus, vous rajeunissez de 10 ans. Parole de publicitaires !
Et vous avez naturellement, c’est le cas de le dire, décidé de revenir avec délices à des soins du visage qui portent bien leur nom, où prendre son temps a de l’importance et où la précipitation laisse la place à un savant enchainement de gestes à la chronologie et à la précisions quasi rituelles.
Et bien bravo !
C’est dans le droit fil de ce courant vous invitant à retrouver le bonheur de prendre soin de soi, que le Pays du Soleil Levant nous surprend aujourd’hui avec un accessoire cosmétique un brin déroutant pour les européen(ne)s que nous sommes mais 100% naturel, infiniment agréable et prometteur à la fois : le cocon de vers à soie ! Vous avez bien lu ! Le Japon et ses cosmétiques insolites ne manquent jamais de nous surprendre.
Parce qu’en Asie l’exfoliation fait partie intégrante des habitudes de démaquillage, le gommage facial avec le cocon de soie de mûrier (bombyx mori) est un secret de beauté utilisé depuis des siècles. Autrefois réservé aux princesses et impératrices japonaises et il s’est démocratisé depuis.
Le cocon de soie, soin beauté du visage par excellence est devenu un indispensable dans toutes les salles de bain.
La Fibroïne, protéine qui constitue la fibre de la soie, offre d’abord des qualités exfoliantes. Bien que très douce pour la peau, elle a une structure un peu rugueuse et suffisamment abrasive pour nettoyer la peau en profondeur. Ainsi elle absorbe les impuretés tout en éliminant en douceur les peaux mortes.
La Séricine ensuite, autre protéine de la Soie, a des propriétés hydratantes pour la peau et contient plus d’une vingtaine d’acides aminés, antioxydants naturels. Elle se dissout dans l’eau chaude et apporte un soin bienfaisant et réparateur à la peau. Ainsi, les pores sont purifiés et le grain de peau s’affine avec le temps.
Ces deux protéines sont d’ailleurs couramment utilisées en cosmétique en dose infinitésimale. En les appliquant à l’état pur directement sur votre peau, vous bénéficiez du soin du visage le plus luxueux offert par la nature !
En plus, l’utilisation de cocons de soie calme l’acné, raffermit la peau, la rend plus belle et réduit les tâches et les ridules.
C’est très simple. Les cocons sont purs et naturels, sans additif. Ils ressemblent à de gros dés à coudre. Il suffit de d’en tremper un dans de l’eau chaude ( 40°C) pendant quelques minutes jusqu’à ce que le cocon se ramollisse. Puis vous enfilez un cocon sur votre index et vous frottez votre visage en petits mouvements circulaires. Votre visage doit avoir été préalablement démaquillé et nettoyé.
Le cocon peut s’utiliser jusqu’à deux fois. Il suffit de le laisser sécher à l’abri du soleil. Et voilà le résultat : une peau nette et fraîche, un grain de peau visiblement resserré ! Vous pouvez exfolier en douceur votre peau chaque jour pour un teint plus soyeux que jamais, sans pour autant abîmer ou brusquer votre épiderme.
Et si vous aimez prendre soin de vous, craquez pour nos masques de beauté en soie ! Disponibles sur notre eshop, ces masques conçus par des expertes en cosmétologie sont une exclusivité Maison de la Soie.
1 commentaire sur « Le cocon de soie soin beauté du visage par excellence »