La taie d’oreiller en soie : votre secret beauté

Publié le
Catégories :

Saviez-vous que la taie d’oreiller en soie est un véritable soin beauté ? Contrairement au taie classique, la taie en soie prend soin de vous pendant votre sommeil. Sceptique ? On vous explique tout.

Quelles sont les propriétés de la soie ?

La soie est une matière douce et résistante, reconnue depuis des millénaires pour ses propriétés physiques mais aussi pour ses propriétés d’assainissement.

Tout d’abord, la soie est isolante ce qui en fait le garnissage parfait pour les couettes et les oreillers hauts de gamme.

D’autre part, sa douceur et son toucher charnel sont très appréciés dans l’habillement et le linge de lit de luxe.

Enfin, peu de personne connaissent les propriétés bienfaisantes de la soie sur la peau. En effet, véritable allié beauté, elle n’irrite pas et elle protège également la peau et les cheveux de la déshydratation. Le linge de lit en soie procure donc non seulement une sensation de luxe et de volupté, mais aussi, un confort et des propriétés bienfaisantes.

La taie d’oreiller en soie, un luxe enfin abordable

Depuis quelques années, des grandes marques vendent des taies d’oreiller en soie à grand renfort de marketing, d’emballages superflus en utilisant principalement des réseaux de vente coûteux.

En évitant tous ces frais inutiles, Maison de la soie propose des taies d’oreiller en soie de la même qualité à un prix 2 à trois fois plus bas.

Quelle est la meilleure soie ?

La qualité de la soie varie principalement en fonction de l’espèce de papillon qui la produit. La soie la plus reconnue est la soie de mûrier. Elle est issue des cocons des chenilles Bombyx Mori qui se nourrissent uniquement de feuilles de mûrier. Les fibres de cette soie sont résistantes, d’une section constante et d’un blanc légèrement ivoire brillant.

Cette qualité de soie n’a rien à voir avec la soie sauvage ou la soie tussah qui n’a pas du tout les mêmes propriétés ni le même aspect.

Ensuite, la sélection de fibres de soie de mûrier plus ou moins longues donne le grade.

Enfin, il est important de choisir une épaisseur de tissu suffisante afin que celui-ci résiste bien aux lavages.

Vous trouverez sur notre site du linge de lit en soie de grade A et d’une densité de 19 mommes qui est parfaitement adapté au lavage en machine. Vous éviterez ainsi la corvée du lavage à la main conseillée pour des mommes inférieurs à 16.

Quelle couleur choisir ?

Nous avons fait le choix de proposer les produits les plus naturels possible. C’est pourquoi vous trouverez principalement sur notre site du linge de lit en soie non teinté. La couleur naturelle de la soie est d’un blanc légèrement teinté ivoire. Cette couleur apaisante est évidemment plus respectueuse de la peau qu’une teinture chimique.

Taie d'oreiller en soie

Et pour satisfaire tous les goûts et répondre à la demande de nos clients, nous avons décliné nos taies d’oreiller en soie dans de nombreux coloris, notamment pour les taies d’oreiller sans bord. Découvrez ci-dessous un échantillons de ce que nous proposons :

taie d'oreiller en soie caramel
taie d'oreiller en soie silver
taie d'oreiller en soie rose

Et quelle taie d’oreiller en soie pour les petits budgets ?

Vous l’aurez compris, contrairement à de nombreuses marques, la politique de « Maison de la soie » n’est pas de vendre à des prix indécents. Nous souhaitons au contraire démocratiser la soie afin que le plus grand nombre puisse profiter de ses propriétés. En plus de nos prix serrés, nous avons donc introduit une gamme « soie et coton » encore plus accessible. Avec un côté 100% soie, les bienfaits sont exactement les mêmes que pour les autres gammes. Retrouvez ici notre article consacré à cette taie d’oreiller en soie pas chère.

taie d'oreiller en soie et coton

Taie d’oreiller en soie avec ou sans volant ?

La finition classique des taies d’oreiller avec 5 cm de volant est indémodable. Les taies d’oreiller sans volant, plus accessibles sont aussi très tendance. Le choix de la finition est avant tout une question de goût.

Quelle taille choisir ?

La taille est principalement une question de goût et d’habitude mais aussi une question de coût. En France, la taille la plus courante pour les taies d’oreillers est 50×75 cm. La taille 65×65 est légèrement plus onéreuse et moins adaptée aux grands gabarits car les oreillers carrés prennent plus de place au niveau de la tête.

C’est pour offrir ?

Afin d’éviter les emballages superflus, nos taies d’oreiller sont envoyées par défaut dans un emballage transparent classique. Si c’est pour un cadeau, nous vous conseillons d’opter pour un magnifique coffret cadeau cartonné spécifiquement conçu pour la combler de joie. Nous avons aussi un coffret comprenant une taie d’oreiller et un masque en soie pour encore plus d’effet rajeunissant.

coffret cadeau pour taie d'oreiller en soie

Pourquoi opter pour de une taie d’oreiller en soie ?

– Pour une peau saine

Les 18 acides aminés et les protéines qui composent la soie sont utilisés pour fabriquer des crèmes hydratantes pour le visage. Ils réduisent l’apparition des rides et les marques du sommeil. La soie protège également la peau de la déshydratation. Elle est donc adaptées aux personnes qui souffrent de peau sèche, mais également à tous ceux qui recherchent du confort et qui veulent garder une peau saine.

– Avoir des cheveux en bonne santé

Les effets de la soie sur les cheveux sont les mêmes que pour la peau : elle protège et hydrate. Une taie d’oreiller en soie vous permettra de garder une chevelure souple et soyeuse. Certaines personnes l’utilisent pour faire tenir leurs brushings ou leurs lissages pendant toute la nuit. C’est une autre vertu de la soie par rapport aux autres matières telles que le coton.

– La soie est naturellement saine et protectrice

La soie est naturellement hypoallergénique et anti-acarien. Elle peut donc aider les personnes qui souffrent de peau sensible, d’asthme, d’eczéma ou d’autres allergies de la peau ou des voies respiratoires.

– Anti-transpirant et thermorégulatrice

La soie est aussi thermorégulatrice et freine la transpiration. Elle permet donc de trouver le sommeil plus facilement et de profiter d’un sommeil réparateur. Un sommeil sain reste certainement le meilleur moyen de garder la forme et le moral tout en rayonnant de beauté.

Pourquoi choisir Maison de la Soie pour acheter sa taie d’oreiller en soie ?

Des sites asiatiques proposent des taies d’oreiller en soie. Attention, les délais de livraison peuvent être très longs voir illimités ! Sachez également que les prix affichés sont HT et que la douane vous réclamera probablement les droits de douane et la TVA en douane. En cas de non déclaration, le client importateur risque également une amende.

D’autre part, la qualité n’est pas toujours conforme à la description et les retours sont impossibles ou extrêmement coûteux pour le client.

Contrairement aux site asiatiques qui fabriquent sur commande, Maison de la soie tient un inventaire en France et paye ses impôts en France.

Par ailleurs, les taies d’oreillers en soie sont de plus en plus populaires et de nouvelles marques font leur apparition sur les réseaux sociaux. Or, Maison de la Soie existe depuis 2010. Nous connaissons très bien nos produits et sommes les pionniers de la literie et du linge de lit en soie. Chez nous, vous ne trouverez que des articles en soie de qualité vendus au meilleur prix.

En achetant sur notre site, vous avez donc l’assurance de recevoir rapidement un produit de qualité correspondant à la description. Restez zen et ralentissez l’apparition des cheveux blancs et optez pour Maison de la Soie !

Nos taies en soie sont disponibles en 19, 22 et 25 mommes.