Les bienfaits de la soie pour de beaux cheveux

Publié le
Catégories :

Pour avoir de beaux cheveux, intégrez la soie dans votre routine. Cette fibre naturelle aux propriétés exceptionnelles contribuent à la bonne santé de vos cheveux.

Les bienfaits de la soie pour prendre soin de vos cheveux

1. Anti-casse, anti-fourche, anti-chute

Grâce à son extrême douceur, vos cheveux glissent sur la soie, limitant les frottements excessifs. Vos cheveux sont donc moins abîmés. La soie réduit ainsi la casse, les fourches et les chutes de cheveux.

2. Anti-frisottis

Comme la soie réduit les frottements, vos cheveux sont moins électriques et vous avez moins de frisottis. Ainsi, fini les cheveux ébouriffés au réveil ! La soie préserve aussi les boucles, elle est donc le meilleur allié des cheveux bouclés et crépus. Par ailleurs, cette matière douce et naturelle protège votre lissage ou votre brushing.

3. Hydratant

Contrairement au coton qui a tendance à assécher, la soie préserve l’hydratation de vos cheveux agissant ainsi comme un véritable soin capillaire. La soie absorbe l’humidité, créant ainsi une barrière protectrice qui maintient vos cheveux correctement hydratés. Elle absorbe beaucoup moins le sébum présent sur vos cheveux. De ce fait, ils sont mieux protégés..

4. Non absorbant

Vous pouvez profiter pleinement de vos soins pour les cheveux car contrairement aux autres fibres, la soie absorbe beaucoup moins les crèmes ou les lotions.

De beaux cheveux grâce à la soie

Instagram @myjolieflower

4 accessoires en soie indispensables pour de beaux cheveux

Maison de la Soie vous a sélectionné 4 accessoires qui font du bien à vos cheveux.

La taie d’oreiller en soie

Pendant que vous dormez, vos cheveux peuvent être malmenés et abîmés. Grâce à une taie en soie, préservez la beauté et la bonne santé de vos cheveux.

La charlotte ou le bonnet en soie

Enveloppez vos cheveux dans un cocon de douceur pour les protéger durant votre sommeil.

Les chouchous en soie

Grâce aux chouchous en soie vous pouvez attacher vos cheveux sans craintes de les abîmer.

Plus discret mais tout aussi élégant, les chouchous fins Maison de la Soie accompagneront vos plus belles coiffures.

Le foulard en soie

Les foulards ne se portent pas forcément autour du cou. Vous pouvez aussi les nouer dans vos cheveux pour une coiffure bohème ou chic, et même envelopper toute votre chevelure à la Audrey Hepburn, icône mode intemporelle.

Découvrez nos collections de foulards en soie KABUKI et GRANDS PEINTRES